Un prêt pour financer vos travaux

8-aides-financieres-renovation-350_0

Saviez-vous que vous pouviez obtenir un prêt pour financer vos travaux d’économies d’énergie ?

Il s’agit de l’éco-prêt à taux zéro, ou « éco PTZ ». Disponible depuis l’année 2009, ce prêt est destiné aux particuliers, aux propriétaires occupants ou bailleurs et même aux copropriétés depuis le 1er janvier 2014. L’éco PTZ est accordé jusqu’au mois de décembre 2015.

Un prêt pour des économies d’énergie

L’éco-prêt à taux zéro est une aide au financement de vos travaux d’économies d’énergie. La durée de remboursement de ce prêt est de dix ans, durée qui peut s’étendre à 15 ans pour les lourds travaux. Pour obtenir le prêt, il faut répondre à quelques conditions d’éligibilité concernant la nature des travaux à réaliser et les caractéristiques du logement à rénover.

Les conditions

Pour bénéficier du prêt, il vous faut être propriétaire d’un logement dont la construction est antérieure à l’année 1990. Il faut aussi que ce logement soit occupé par vous ou par un locataire. Concernant les copropriétaires, ils peuvent obtenir le prêt à la condition que les travaux visent des parties à usage commun.

L’éco-prêt à taux zéro est cumulable avec le système des primes proposées par le site http://www.primesecoenergie.com/ ; pour obtenir votre prime, il vous suffit de constituer un dossier sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *