Une prime de 1350 euros pour vos travaux de rénovation énergétique

Subvention-1350-euros-renovation-thermique

Nombreux sont ceux qui souhaitent faire des travaux d’économies d’énergie mais qui n’osent se lancer de peur d’un investissement trop important. Peut-être est-ce votre cas, et c’est certainement parce que vous n’êtes pas au courant des primes que vous pouvez obtenir en effectuant vos travaux. Saviez-vous qu’il existe une prime de 1350 euros proposée par l’Etat ? Nous allons voir quelles sont les conditions de cette aide.

La prime de 1350 euros a été mise en place afin de faciliter la prise en charge des travaux de rénovation énergétique en allégeant leur coût. Cela fait partie des diverses mesures avancées par l’Etat afin d’inciter les Français à rénover leurs logements dans le sens des économies d’énergie.

Cette prime est sous condition de ressources et est réservée aux propriétaires réalisant des travaux dans leur résidence principale. De plus, une date butoir a été fixée pour l’octroi de la prime : vous devez en faire la demande avant le 31 décembre 2015. Elle ne peut être demandée qu’une fois par appartement ou maison, cependant vous pouvez la cumuler avec l’Eco-prêt à taux zéro ou même avec le crédit d’impôt.

Votre demande de prime doit être adressée à l’agence de service et de paiement (l’ASP), qui validera ou non votre demande. Suite à cela, si votre dossier a été reçu, vous devrez effectuer vos travaux dans un délai de dix-huit mois.

En plus de cette prime considérable vous pouvez aussi obtenir une prime éco-énergie, car ces deux aides peuvent se cumuler. Pour en profiter, faites votre demande sur le site http://www.primesecoenergie.com/.

Autant d’avantages pécuniaires pour vous faire pencher vers la géothermie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *