Le crédit d’impôt

Real estate investment. Hi-res digitally generated image.

Le crédit d’impôt développement durable est un dispositif d’aide aux travaux de rénovation énergétique mis en place en 2005. Prévu pour disparaître à la fin de l’année 2012, il a finalement été prolongé et reste donc en vigueur jusqu’en décembre 2015.

Le crédit d’impôt permet aux personnes souhaitant faire des travaux d’économies d’énergie de se voir déduire de leur impôt sur le revenu une partie du coût des travaux. Toutefois, il ne s’applique pas de la même manière en fonction des travaux à effectuer.

Pour bénéficier du crédit d’impôt, il faut répondre à certaines conditions. Il vous faut être soit locataire, soit propriétaire occupant ou occupant  à titre gratuit. La France doit être votre lieu de résidence fiscale. De plus, le crédit d’impôt est soumis à des conditions de ressources : seuls les foyers dont le revenu est inférieur à 25.005€ peuvent y prétendre. Ceux qui dépassent ce seuil doivent réaliser un bouquet de travaux, (c’est-à-dire effectuer au moins deux types de travaux) afin d’obtenir le crédit d’impôt. Ajoutez à cela que les travaux doivent être effectués par le professionnel qui fournit les matériaux.

Différents types de travaux et d’équipement sont éligibles au crédit d’impôt développement durable : les travaux d’isolation, l’installation d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude etc…  Depuis la loi de finances 2014, le crédit d’impôt a connu une simplification de son nombre de taux applicables. Il n’en a plus que deux aujourd’hui, à savoir un taux de 25% pour un bouquet de travaux et un taux de 15% pour une seule opération.

Si vous répondez aux conditions d’éligibilité, le crédit d’impôt est une aide qui peut certainement vous encourager à entreprendre vos travaux d’économies d’énergie. Dans le même sens, les primes offertes par le site primesecoenergie.com ont pour but de vous inciter à faire ces travaux qui optimisent la qualité énergétique de votre logement. D’ailleurs, la prime est accordée sans conditions de ressources, contrairement au crédit d’impôt. Les deux étant cumulables, consultez http://www.primesecoenergie.com  afin de ne pas passer à côté !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *