Financer l’installation d’appareils de régulation

Die Heizungskosten

Les appareils de régulation énergétique sont des outils ayant pour fonction de régler la température d’un logement en fonction des besoins de ses occupants. Ces systèmes de régulation fonctionnent de manière automatique. Pour l’installation de ces appareils, l’Etat peut vous accorder un crédit d’impôt.

Les conditions

Les systèmes de régulation permettant d’obtenir le crédit d’impôt sont ceux dont la fonction est de réguler ou de programmer les appareils de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire. Pour prétendre à l’obtention du crédit d’impôt les appareils doivent être installés dans la résidence principale de la personne souhaitant faire l’installation. Il n’y a pas de condition de propriété : les locataires peuvent obtenir le crédit d’impôt. Cependant l’installation doit nécessairement être effectuée par un professionnel pour que la demande d’aide soit acceptée. La facture qui aura été émise par ce professionnel doit présenter la désignation ainsi que le prix de l’appareil installé.

Dans une maison individuelle, les appareils permettant d’obtenir le crédit d’impôt sont les systèmes de régulation centrale de chauffage par thermostat d’ambiance ou sonde extérieure, les appareils tels que les robinets thermostatiques ainsi que les systèmes de régulation de l’énergie produite en fonction de la température extérieure.

Crédit d’impôt et prime

Les systèmes de régulation vous permettent donc de réaliser des économies d’énergie et d’obtenir le crédit d’impôt, ce qui vous permet très vite de rentabiliser votre investissement. De plus, vous pouvez aussi faire une demande de Prime Eco Energie sur le site http://www.primesecoenergie.com/, car la prime est cumulable avec le crédit d’impôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *