Ventilation et salle de bain

Ventilateur-salle-de-bain-Stelpro

Lorsqu’une salle de bain est en chantier, on pense à l’équiper en choisissant les matériaux pour les murs et les sols, mais on se pose rarement la question de la ventilation. Pourtant, c’est un facteur essentiel si l’on souhaite que cette pièce reste en bon état le plus longtemps possible, en évitant les moisissures : un air sec est la garantie de la longévité  des matériaux que vous avez choisis.

Une lutte contre l’humidité

La ventilation, dont dépend la salubrité de l’air d’un logement, est primordiale pour les pièces humides. En effet, en plus de l’air vicié qui doit être évacué du logement, la salle de bain est un lieu idéal pour le développement des moisissures, du fait de l’humidité ambiante de la pièce.

La ventilation adaptée

Il existe une ventilation que l’on dit « naturelle ». C’est l’aération qui se fait grâce aux courants d’air, comme par exemple dans les salles de bains équipées de grilles d’aération. Si vous ne disposez pas de grille ou de conduit d’aération,  il vous faut penser à l’installation de ce que l’on appelle une ventilation mécanique. Il s’agit d’un système de récupération et de renouvellement de l’air de la maison. En fonction du type de pièce et de ses dimensions, la puissance de l’appareil de ventilation varie. En plus de ce critère de puissance, il y a bien sûr le choix du type de ventilation mécanique, simple flux ou  double-flux, en sachant que ce dernier type présente l’avantage de réchauffer l’air qui est réintroduit dans le logement.

Obtenir une prime

Pour toute interrogation sur le sujet, vous pouvez vous tourner vers l’équipe de http://www.primesecoenergie.com/. En vous connectant sur le site, vous saurez si l’installation que vous souhaitez faire peut vous permettre d’obtenir une prime. Pour cela il vous suffit de consulter la rubrique « opérations éligibles » de http://www.primesecoenergie.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *