Pourquoi faut-il ventiler son logement ?

CUPACLAD-Paimpol-prpal

Après avoir parfaitement isolé votre logement il peut vous sembler contraignant voire insensé de l’aérer de manière artificielle. Pourtant un bon système de ventilation ne va pas du tout à l’encontre d’une bonne isolation : au contraire, l’isolation peut empêcher l’évacuation de l’air vicié et son remplacement par un air frais, ainsi l’isolation sans ventilation peut très vite devenir un problème.

Ainsi, qu’il soit mécanique ou naturel, il est très important d’installer un système de ventilation chez soi. La ventilation va permettre l’évacuation de l’air vicié afin de maintenir un air sain dans le logement.  La ventilation est aussi le moyen de lutter contre le développement de l’humidité, qui peut avoir des impacts négatifs sur la santé des personnes vivant dans le logement.

Toutefois, pour que le renouvellement de l’air soit optimal, il faut contrôler la ventilation  de manière à ce qu’elle ne soit pas excessive et qu’elle ne soit pas à l’origine de pertes d’énergie. Les appareils de ventilation mécanique contrôlée vont permettre de gérer l’aération de manière intelligente : quelle que soit la température extérieure ou la saison, la quantité d’air introduite dans le logement est réglée selon les circonstances et les besoins.

D’un point de vue financier, un système de ventilation de type VMC  présente un coût variable en fonction du modèle choisi ; la VMC simple flux est le modèle le moins coûteux. Cependant, l’investissement peut être très vite rentabilisé surtout si vous obtenez une prime de http://www.primesecoenergie.com/. La prime se demande par simple constitution d’un dossier sur le site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *