L’intérêt de l’installation d’une VMC simple flux

joliemaison

Vous est-il arrivé de sentir que les odeurs de cuisine se propagent dans votre appartement ? Ou que l’humidité ne cesse de se développer dans votre salle d’eau ? Cela peut être le signe qu’il vous faut penser à l’installation d’un système de ventilation.

Les systèmes de ventilation se présentent sous la forme d’appareils nommés « ventilation mécanique contrôlée » ou VMC. Ces appareils se présentent sous différentes formes : VMC simple flux, VMC double flux, VMR (ventilation mécanique répartie), VMP (ventilation mécanique ponctuelle) ou VMI (ventilation mécanique par insufflation).

Ces systèmes de ventilation vous permettent de lutter contre l’humidité et d’éviter ainsi les nombreux dégâts qu’elle peut engendrer comme par exemple le développement de moisissures. Les VMC ont aussi pour résultat d’éliminer de votre air intérieur les différents types de polluants qui peuvent s’y développer et y stagner.

La VMC simple flux peut être désignée comme la VMC de base. Elle aspire l’air vicié se trouvant dans les pièces humides au moyen de grilles. Cet air est ensuite extrait de l’intérieur de la maison par une sortie d’air. Alors un air neuf est introduit à l’intérieur du logement.

Par rapport à une VMC double flux, la VMC simple flux n’est pas d’un coût très élevé. Toutefois, vous pouvez obtenir une aide financière pour votre système de ventilation : le site http://www.primesecoenergie.com/  vous propose une prime pour vos travaux d’économies d’énergie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *