Réguler l’énergie par le radiateur à chaleur douce

ambiance-maradja-angle

Il existe différents types de radiateurs électriques ; le radiateur à chaleur douce est au nombre de ces appareils électriques.

Le radiateur à chaleur douce fait partie de cette génération de radiateurs que l’on nomme « radiateurs à inertie ». Les radiateurs à inertie chauffent votre pièce par rayonnement. Ils ont la spécificité de chauffer longtemps et de manière constante.

Le radiateur à chaleur douce a un fonctionnement semblable à celui du radiateur à panneaux radiants : on peut même le considérer comme une version améliorée de ce radiateur.

Le radiateur à chaleur douce dispose de deux résistances : la première chauffe la façade du radiateur qui ensuite diffuse la chaleur par rayonnement ; la seconde résistance, située à l’arrière du radiateur, chauffe la pièce de manière durable.

Ces radiateurs ont donc pour spécificité de chauffer rapidement la pièce et même de continuer à diffuser de la chaleur lorsqu’ils sont éteints, ce qui bien sûr permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Si l’on devait relever un inconvénient concernant le radiateur à chaleur douce, il s’agirait de son prix à l’achat qui est assez élevé ; il est, d’ailleurs, d’un coût plus élevé que le panneau rayonnant. En effet, le prix d’un radiateur à chaleur douce varie entre 300 et 1500€. Mais cela va de pair avec ses performances et avec les économies d’énergie qu’il peut engendrer. D’ailleurs, notez que le site http://www.primesecoenergie.com/ peut vous faire bénéficier d’une prime pour l’installation d’un nouveau mode de chauffage et pour vos travaux d’économies d’énergie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *