Réguler et programmer pour économiser

régulation

L’idéal pour optimiser la consommation d’énergie d’un logement c’est encore de réguler la température du chauffage pour obtenir celle qui est parfaitement adaptée à vos besoins. Les principes de régulation et de programmation servent à cela.  

La régulation a pour but de maintenir une température de consigne. La température de consigne est celle que l’occupant du logement choisi. Grâce à la régulation, elle est maintenue quelles que soient les conditions météorologiques extérieures. La régulation va permettre une adaptation du chauffage aux variations de chaleur dues par exemple au soleil.

La programmation vient en complément de la régulation : elle permet la variation de la température choisie par les occupants du logement, en fonction de leur présence et de leur mode de vie. La programmation est un moyen pour vous de prédéfinir la température que vous souhaitez pour chaque pièce de votre logement.

Régulation et programmation sont des moyens de diminuer simplement la consommation d’énergie d’un foyer. Grâce à ces systèmes, la production de chaleur est modulée de manière à ne produire que la chaleur nécessaire au confort des habitants du logement. Ainsi, d’importantes économies d’énergie sont réalisées sans difficultés et la facture est diminuée.

Pour l’installation de vos appareils de régulation ou de programmation, pensez aux primes de http://www.primesecoenergie.com/ afin de dépenser le moins possible !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *