L’essentiel sur les thermostats

thermostats

Un thermostat est un appareil qui a pour fonction de maintenir une température définie. Les thermostats sont utiles pour faire des économies sur la consommation énergétique du logement. Il en existe pour chaque système de chauffage.

Grâce aux thermostats, la température de votre intérieur est adaptée en fonction de différents facteurs comme le moment de la journée ou la météo. Cependant, c’est vous qui fixez la température de consigne et plus celle-ci est élevée, plus votre consommation d’énergie augmente.

Il existe deux types de thermostats : les thermostats d’ambiance et les thermostats d’ambiance programmables. Le premier, le thermostat d’ambiance, est sans doute le plus répandu. Il fait varier la température de consigne grâce au capteur de température dont il est équipé. Cela lui permet de mettre en marche ou d’arrêter le chauffage. L’atout principal de ce thermostat est son coût peu élevé. De plus, il possède un système mécanique et son utilisation est très simple. La faiblesse de ce thermostat réside dans le fait qu’il est non programmable.

La programmation est justement l’atout du thermostat d’ambiance programmable. Il fonctionne à peu près de la même manière que le thermostat d’ambiance classique, à la différence qu’il permet de mettre en place des réduits de température. Ce thermostat permet de faire d’importantes économies d’énergie.

Quel que soit le moyen que vous adoptez pour réduire la consommation énergétique de votre logement, pensez à faire une demande de Prime éco énergie sur le site http://www.primesecoenergie.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *