L’essentiel sur la VMC simple flux hygroréglable

vmc green

Certains systèmes de ventilation performants vous permettent d’éviter d’éventuelles déperditions thermiques résultant d’une mauvaise aération du logement. La VMC simple flux hygroréglable est au nombre des systèmes de ventilation efficaces qui vous permettent de faire des économies d’énergie.

Pourquoi choisir une VMC  simple flux hygroréglable ?

L’installation d’une VMC vous permet de ne plus avoir à ouvrir systématiquement vos fenêtres pour aérer toute la journée même en hiver : geste qui engendre d’importantes pertes de chaleur.  En effet, le système de ventilation a pour fonction de renouveler l’air; vous pouvez donc vous permettre d’aérer le logement moins longtemps si vous le souhaitez. Du fait de l’optimisation énergétique du logement, les économies de chauffage sont importantes. La spécificité de la VMC hygroréglable est de réguler l’air en fonction du taux d’humidité, ce qui signifie que le débit d’air est variable. Ainsi, une évacuation plus rapide de l’air très humide est garantie.

Les différents modèles

Il existe deux types de VMC hydroréglables :

la VMC hygro A possède des entrées d’air autoréglables. Ces entrées d’air varient en fonction de la pression et c’est à l’extraction que la modulation de débit liée à l’humidité s’effectue.

la VMC hygro B comprend des entrées d’air hygroréglables, comme les bouches d’extraction. La régulation est plus fine grâce aux capteurs d’humidité dont les bouches hygroréglables sont équipées.

Un investissement rentable

Bien que la pose d’une VMC simple flux hygroréglable nécessite d’effectuer des travaux, ce système de ventilation présente l’avantage d’être peu couteux à l’achat et à la pose. Cette VMC nécessite moins de consommation électrique qu’une VMC double flux, mais elle est d’un coût supérieur à celui d’une VMC simple flux autoréglable. Avant de procéder à l’installation de votre système de ventilation, pensez à visiter le site http://www.primesecoenergie.com/ pour recevoir une prime éco énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *