Le thermostat d’ambiance programmable pour réguler le chauffage

thermostats-ambiance-affichage-numerique

Tout en étant d’un coût accessible, le choix d’une régulation au moyen d’un thermostat d’ambiance programmable permet de réaliser d’importantes économies. Ce type de thermostat peut gérer différentes températures de consigne en fonction de l’occupation du logement ou de l’heure. Il existe différents thermostats, chacun présentant des caractéristiques spécifiques.

Le thermostat d’ambiance : un classique

Le thermostat d’ambiance présente l’avantage d’être peu coûteux. Il s’agit du système le plus ancien et qui est aussi le plus répandu. Il a pour fonction de faire varier la température de consigne de manière à la rendre optimale. Grâce à un capteur de température, le chauffage n’est mis en route que si cela est nécessaire. Cependant, le thermostat d’ambiance n’est pas programmable.

Le thermostat programmable : l’atout de la programmation

Le thermostat d’ambiance programmable rassemble les fonctions d’un thermostat d’ambiance et d’un programmateur. Avec ce thermostat vous pouvez établir des moments d’activation du chauffage selon vos besoins. C’est en détectant la température de l’air qu’il met en route le chauffage si celle-ci est inférieure à la température de consigne. Le chauffage est éteint dès lors que cette température désirée est atteinte.

Le programmateur de chauffage: la régulation programmée

Le programmateur de chauffage permet aussi de réguler la température du logement en fonction de la présence des occupants et du moment de la journée. Il doit être relié à une chaudière ou à un chauffage électrique. L’avantage principal du programmateur est qu’il permet une gestion automatique de la température du logement.

La régulation par thermostat d’ambiance est donc un moyen efficace de faire des économies d’énergie. Cette régulation peut être encore plus précise si elle est complétée par des robinets thermostatiques, qui permettent d’économiser l’énergie par les radiateurs. Pour information, le site http://www.primesecoenergie.com/ peut vous offrir une prime pour vos travaux de rénovation énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *