La maison connectée

image

 

Le futur de l’économie d’énergie : la smart home

La domotique innove en concevant le logement qui permettrait de faire del’économie d’énergie sans y penser et sans effort. Cela sera rendu possible grâce aux objets du quotidien.

Une nouvelle manière d’optimiser sa consommation

Les objets dont on se sert au quotidien sont repensés pour optimiser nos consommations d’énergie sans que l’on ait à intervenir. En simple, la maison de demain abritera des objets qui seront connectés entre eux afin d’aider les foyers à utiliser l’énergie de manière modérée et intelligente.

Quand le progrès s’allie à l’économie d’énergie

Cela serait rendu possible grâce aux progrès des capteurs et du traitement des données. Nos domiciles pourront donc être plus économes en énergiecar les objets, connectés entre eux, s’adapteront aux habitudes de consommation énergétique des personnes qui composent le foyer. Par exemple, un boîtier pourrait se charger d’éteindre certains appareils lorsque le logement atteint des pics de consommation énergétique.

En attendant ce système prometteur, les primes distribuées par primoeco.com grâce au dispositif des CEE sont une aide à la réalisation des travaux d’économie d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *