Des travaux de rénovation énergétique pour diminuer sa facture

etiquette-dpe-a-economies

De plus en plus de français estiment que leur facture d’électricité est trop élevée. Certains foyers déclarent même avoir des difficultés à régler ces factures ; l’expression « précarité énergétique » peut être employée pour désigner ce phénomène.

Les personnes touchées par cette difficulté à régler les factures d’énergie sont plus souvent locataires que propriétaires. Dans le même sens, les personnes occupant un logement social sont plus fréquemment concernées par ce phénomène que celles habitant dans le privé. On estime qu’un foyer se trouve en situation de précarité énergétique lorsque la facture d’énergie est égale à plus de 10% de ses revenus.

Il a aussi été démontré que cette situation de précarité énergétique se constate très fréquemment dans les logements peu ou pas isolés : les personnes ayant réalisé des travaux d’économies d’énergie sont rarement concernées. De fait, il peut vous être utile, si vous rencontrez des difficultés pour le règlement de vos factures, de passer à la réalisation de travaux de rénovation énergétique. En effet, ce type de travaux peut constituer une excellente manière de réaliser des économies d’énergie et donc de diminuer votre facture d’énergie. Les foyers décidant d’effectuer des travaux dans le but de la diminution de leur facture sont donc de plus en plus nombreux.

En plus de vous permettre de réduire votre facture d’énergie, le coût des travaux de rénovation énergétique peut être diminué par de nombreuses aides de l’Etat ou de structures collectives. Vous pouvez par exemple obtenir le crédit d’impôt développement durable, la prime rénovation énergétique, ou encore une prime de http://www.primesecoenergie.com/ qui varie en fonction du type de travaux réalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *