L’isolation de la maison grâce à la laine de roche

laineroche

Pour l’isolation d’une maison ou d’un logement, différents types d’isolants sont disponibles. Chacun des isolants présente des caractéristiques qui lui sont propres ; les isolants possèdent tous plus ou moins de qualités et de défauts. Le choix d’un matériau isolant ne dépend que de vos préférences et du logement que vous souhaitez faire isoler.

La laine de roche est un des nombreux matériaux isolants. Elle est fabriquée à partir d’un matériau naturel, le basalte, qui est une roche volcanique. La laine de roche est un isolant qui peut aussi bien vous servir pour l’isolation thermique que pour l’isolation phonique de votre maison.

Comme la laine de verre, la laine de roche fait partie des laines minérales. C’est un matériau qui assure des performances de bonne qualité, aussi bien d’un point de vue thermique que phonique. La laine de roche peut être utilisée pour différents types d’installations (combles perdus ou aménageables, toitures inclinées, cloisons, murs, plafonds).  Vous pouvez choisir de l’installer en panneaux semi-rigides, en flocons, ou en rouleaux.

La laine de roche est un matériau isolant qui possède certains atouts. Tout d’abord, il s’agit de l’un des isolants les plus avantageux d’un point de vue financier, car il présente un excellent rapport qualité/prix. De plus, la laine de roche a une bonne résistance au feu et à la chaleur, et elle présente une meilleure résistance à l’humidité que la laine de roche.

Pour vos travaux d’isolation et même pour d’autres types de travaux de rénovation énergétique, vous pouvez obtenir une prime de http://www.primesecoenergie.com/ . Sur le site, vous pourrez effectuer une simulation afin d’estimer la prime que vous pouvez obtenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *