L’isolation acoustique du logement

iso phonique

L’isolation thermique est un facteur primordial à prendre en considération pour le bon état d’un logement. Cependant, ce n’est pas le seul type d’isolation auquel il faut penser : l’isolation phonique est aussi un élément important du bien être des occupants d’un logement. Depuis la réglementation thermique (RT) 2005, en France la pose de double vitrage est obligatoire dans l’ensemble des constructions.  Ainsi, les maisons doivent être isolées des bruits aériens extérieurs dans le cas de maisons individuelles, et les maisons mitoyennes doivent être isolées afin d’empêcher la propagation des bruits aériens entre elles.

L’isolation phonique est la solution contre les nuisances sonores, qui peuvent parfois être un véritable fardeau au quotidien. Afin de se débarrasser de ces nuisances, il faut tout d’abord identifier leur source car l’isolation phonique peut se faire de diverses manières ; il est donc important de définir la solution la plus adéquate.

En ce sens, on peut indiquer qu’il est préférable, dans le cas de nuisances sonores en provenance de l’extérieur du logement, de faire installer un isolant acoustique. Il faut aussi faire attention à l’éventuelle présence de ponts thermiques, qui sont des points de jonction où l’isolation n’est pas continue et qui peuvent donc être un frein à l’efficacité de l’isolation.

Quoi qu’il en soit, pensez avant toute chose à faire appel à un professionnel  afin de déterminer quelle est l’isolation adéquate pour votre logement. Notez aussi que pour vos différents travaux d’économies d’énergie vous pouvez faire appel à l’équipe de http://www.primesecoenergie.com/ afin d’obtenir une prime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *