La laine de verre pour isoler la maison

201201162121733237laine-de-verreLa laine de verre est un matériau pouvant servir à l’isolation thermique et acoustique d’un logement.  Comme la laine de roche, la laine de verre est une laine minérale. Elle est obtenue à partir de différents minéraux naturels comme la roche, la fibre de verre, le sable… Ces minéraux sont mélangés pour donner la laine de verre comme produit final. La laine de verre se trouve sous forme de rouleaux, de panneaux ou de flocons : tout dépend de la configuration de l’habitation et des caractéristiques de l’isolation recherchée pour le logement.

Cet isolant est considéré comme étant d’un coût des plus intéressants tout en étant très performant. La laine de verre est au nombre des isolants les plus fréquemment utilisés.

L’isolant laine de verre permet une isolation thermique de qualité ; elle est aussi utilisée de manière efficace pour l’insonorisation des logements. Cet isolant peut être employé pour tous types de travaux d’isolation: toitures inclinées, combles perdus ou aménageables, murs, plafonds et cloisons, en intérieur comme en extérieur. La laine de verre est imputrescible et présente l’avantage d’être non inflammable puisqu’elle est composée de minéraux incombustibles. Cette très bonne résistance au feu est l’une de ses principales qualités ; en revanche elle réagit très mal à l’humidité, qui lui fait perdre ses qualités isolantes. Cependant, du fait de l’évolution des produits, le problème d’affaissement au contact de l’humidité est de moins en moins d’actualité et cette laine minérale se débarrasse de ce défaut que l’on pouvait lui reprocher.

La laine de verre étant facile d’installation, légère efficace et peu coûteuse, il s’agit d’un choix judicieux pour l’isolation d’un logement. Pour les travaux d’isolation, http://www.primesecoenergie.com/ peut vous offrir une prime. En visitant le site vous obtiendrez davantage d’informations et pourrez faire une estimation de la prime que vous recevrez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *