Le poêle à granulés de bois

poele-granules-Polaris

Simple d’installation et d’utilisation, le chauffage grâce au poêle à granulés est un moyen de diminuer considérablement vos factures de chauffage. Le poêle à granulés, aussi nommé « poêle à pellets », est une solution très économe tout en étant efficace.

Le bois étant l’énergie la moins coûteuse du marché, le poêle à granulés permet de diviser les factures de chauffage par deux sans pour autant que l’investissement de départ soit élevé. De plus, le poêle à granulés de bois est un appareil simple d’installation ; en effet, il ne nécessite pas de raccordement au chauffage central existant. Toutefois, comme l’ensemble des appareils à combustion, il faut en extraire les fumées : cela signifie que l’installation de cet appareil nécessite l’existence d’un conduit de cheminée.

Le poêle à pellets peut être présenté comme un appareil particulièrement pratique tout en étant esthétique. Il est d’ailleurs bien apprécié pour ces raisons et cela explique qu’il soit de plus en plus prisé. Equipé d’un réservoir à granulés, ce système de chauffage présente aussi l’avantage d’une autonomie pouvant atteindre une semaine entière. L’utilisation du combustible est donc particulièrement simple avec cet appareil.

Bien qu’étant d’un coût plutôt raisonnable, il est tout de même possible de réduire l’investissement nécessaire à l’installation du poêle à pellets. Pour cela, il existe le crédit d’impôt, qui vous permet de profiter d’un avantage fiscal de 15%. Cet avantage peut atteindre 25% s’il s’agit d’un bouquet de travaux (au moins deux types de travaux réalisés en même temps). Bien sûr, vous pouvez aussi bénéficier d’une prime éco énergie grâce au site http://www.primesecoenergie.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *