Le chauffe-eau solaire

panneaux citerne

Le chauffe-eau solaire est un dispositif de production d’eau chaude sanitaire. Ce système permet une réduction de la facture d’eau chaude pouvant atteindre 80 %. Son prix à l’achat est assez élevé mais du fait des économies d’énergie qu’il permet, il représente une solution économique et efficace pour optimiser la performance énergétique d’un logement.

Le chauffe-eau solaire est particulièrement économique et performant car il utilise le rayonnement du soleil pour la production d’eau chaude : il fonctionne donc au moyen d’une énergie renouvelable. Ce chauffe-eau utilise l’énergie récupérée par les panneaux solaires. Un ballon d’eau chaude stocke l’eau chauffée afin de la restituer selon les besoins. C’est de cette manière qu’il couvre jusqu’à 80% des besoins d’un logement en eau chaude sanitaire.

Pour l’installation d’un chauffe-eau solaire il est préférable de disposer d’une toiture dégagée et orientée vers le Sud pour faciliter la captation de l’énergie. L’installation du chauffe-eau solaire se réalise en peu de temps. De plus, il s’agit d’un équipement d’une utilisation simple. Notez aussi que sa fabrication ainsi que son utilisation produisent peu de déchets et de gaz à effet de serre, ce qui en fait un équipement écologique.

Pour un chauffe-eau solaire vous pouvez obtenir, depuis janvier 2014, un crédit d’impôt de 15%. Vous pouvez également recevoir, grâce à http://www.primesecoenergie.com/, une prime par chèque.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *